• Facebook
  • Youtube
  • Instagram
 

De passage - nouvel album disponible

Chaîne youtube

Lointain passé - Arrangement pour orchestre de l'album De passage
L'enfant qui court - arrangement pour piano de l'album De passage
 

Photographe : NV

Concerts et événements

6 octobre à 15h à

la Gare de Wassy - Mo quintette -

De passage

Pont à Mousson 

16 mars - tremplin

 

 

 

Festiwass 2

Tremplin à Traenheim, le 1er février à 20h (5euros)

 
 

CONTACTEZ-NOUS

Le groupe aïeur

Aïeur est un groupe de rock français. Formé en 2005 en région Lorraine, il est alors composé par Nicolas Vicaire (guitare et chant), Sébastien Vicaire (batterie), Nicolas Gérard (2ème guitare et solos), et Clara Guillaume (basse et chant).
Après avoir repris, durant les premières années, les morceaux de ses groupes favoris, le groupe Aïeur se lance en 2008 dans la création de ses propres compositions musicales. Faisant la part belle à l'instrumentation, celles-ci laissent entrevoir l’influence « rock progressif » des musiciens, sans tomber pour autant dans la surenchère technique. La touche « Pop » apportée par la voix, ainsi qu'une partie des morceaux, ouvrent le champ à un public plus large. 
Les paroles, écrites en français, font écho à un vécu sensible de leur auteur. Elles se réclament toutefois d’un caractère universel et parlent de la difficulté pour de jeunes adultes de vivre et grandir, garder leurs idéaux dans un monde complexe et « morcelé ». Dans une recherche d'équilibre, les textes abordent également leurs joies, leurs espoirs futurs, ainsi que leur volonté de s'inscrire dans le présent. Renforçant le caractère progressif des compositions, l’écriture prend généralement la forme d'une prose, permettant aux paroles et à la musique de se déployer tout au long du morceau.

Photographie : NV

Fort d’une dizaine de compositions, le groupe Aïeur réalise une série de concert en région jusqu’en 2010, date à laquelle il se met en pause. Composé de jeunes musiciens amateurs, chacun poursuit ses objectifs et projets de vie personnels…Pourtant, au cours des années suivantes, un projet d’enregistrement resté à l’état de « jachère » continue à germer. Les musiciens ne perdent jamais complètement de vue leur désir « d’immortaliser » le fruit de plusieurs années de créativité.En automne 2015, porté par Nicolas et Sébastien Vicaire un projet d’album se dessine. S’ensuit un long travail d’enregistrement, puis de mixage. La collaboration avec Nicolas Gérard et Clara Guillaume (les deux autres membres d’origine) permet la restitution de l’œuvre complète des premières années du groupe. Annabelle Chapron (artiste graphique) apporte sa touche à leur univers et réalise la pochette et le livret d’album. En septembre 2016, Nicolas Vicaire, Nicolas Gérard et Sébastien Vicaire sortent leur premier album 14 titres « De passage ». Fruit d’une longue collaboration entre les musiciens, cet album est entièrement autoproduit. Une campagne de financement participatif réussie permet un premier pressage.A l’automne 2016, remplaçant Clara Guillaume à la basse, Brice Neyhouser, ami de longue date du batteur Sébastien Vicaire, rejoint le groupe, qui reprend le chemin des « répets » et de la composition.

1er album du groupe Aïeur "De passage" 2016
 
  • Facebook
  • Youtube
  • Instagram

© 2016 Aïeur. created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now